Pour quelles raisons investir dans le Bitcoin ?

Faisant partie des monnaies virtuelles, le Bitcoin attire de plus en plus l’intérêt des investisseurs traditionnels. L’explosion du marché des cryptomonnaies en 2021 a notamment conduit à l’apparition de nouveaux acteurs institutionnels contribuant au développement économique via leurs achats de services ou de biens en Bitcoin.

Un bon moyen pour diversifier son portefeuille de placement

Réaliser plusieurs investissements permet de limiter les risques et les conséquences d’une perte en valeur d’un de vos actifs financiers. Acheter du Bitcoin constitue une valeur sûre afin de diversifier votre portefeuille de placement. Cette cryptomonnaie est aujourd’hui considérée par de nombreuses personnes comme une valeur refuge de même niveau que l’or. Toutefois, elle suit également les fluctuations de la bourse ainsi que des valeurs technologiques en général.

Cette monnaie virtuelle vous offre diverses perspectives de gains sur le long terme et un rendement potentiel élevé. À mesure que le nombre d’investissements en Bitcoin augmente, les risques s’amenuisent. Son émission étant limitée à un seuil de 21 millions, sa rareté s’accroît et influe positivement sur sa valeur.

Un actif parfaitement adapté pour une entrée en matière dans le monde de la cryptomonnaie

Vous commencez à vous intéresser de près aux cryptomonnaies, mais ne savez pas par où commencer ? Le Bitcoin se révèle être une option d’investissement parfaite pour débuter. Cette monnaie virtuelle peut vous servir de base avant de vous essayer à l’achat d’autres actifs, qui sont relativement variés au sein du même l’écosystème rattaché aux cryptoactifs.

Sur cette page, vous pourrez apprendre au fur à mesure les bonnes pratiques de la blockchain et de la création de revenus passifs via farming ou lending. Son utilisation vous permettra aussi de découvrir tout ce qu’il y a à savoir concernant les fondements de la finance décentralisée (DeFi).

Le Bitcoin se distingue aussi par son statut d’actif liquide. Il vous est possible de l’échanger à tout moment et rapidement contre une monnaie étatique ou d’autres cryptomonnaies. Il peut être assimilé à une réserve de valeur stable. Cette caractéristique en fait un bon moyen de protéger une épargne et de lutter contre toute inflation. Bien entendu, sa valeur reste volatile et des risques technologiques existent malgré le haut niveau de sécurité de la blockchain.

Le marché Bitcoin reste un marché haussier

Force est de constater que les investisseurs continuent d’investir dans le Bitcoin malgré l’apparition de nouvelles monnaies virtuelles. C’est surtout le cas des détenteurs à long terme qui multiplient leurs acquisitions et réalisent de réels profits. Aucun signe n’indique que cette monnaie perd en intérêt, puisque ces acteurs spéculent sur la hausse du BTC. Pour ce faire, ils ont cessé de vendre leurs actifs, contribuant à la rareté de cette monnaie crypto.

Alors, est-il préférable d’investir dans le Bitcoin ? La réponse à cette question reste relativement complexe en raison principalement de la volatilité de cette monnaie. Les prix d’acquisition élevés n’empêchent pas qu’il s’agisse d’un actif rentable sur la durée. Puis, si une baisse survient, il s’agira sans doute du meilleur moment pour investir dans du Bitcoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.