5 idées pour réduire ses dépenses de logement

Vous trouvez que les frais liés à votre logement sont trop importants et vous souhaitez donc faire des économies ? Pour savoir où les trouver et comment faire, découvrez nos 5 idées afin de faire diminuer les dépenses liées à votre logement.

Modifier votre assurance habitation

Habiter dans un logement nécessite de l’assurer en cas de problème (inondation, incendie…). Et parfois, souscrire à une assurance peut s’avérer être un gouffre financier. De nos jours, il est très facile de changer d’assureur et ainsi modifier son contrat habitation. Des sites existent comme Lelynx, Les Furets afin d’effectuer des comparaisons entre toutes les assurances habitation proposées par les banques et les organismes d’assurances.

Renégocier votre crédit immobilier

En France, à l’heure actuelle, près de 60% des Français sont propriétaires de leur résidence principale. En revanche, la moitié d’entre eux n’a toujours pas fini de rembourser le crédit immobilier qui a été contracté lors de l’achat du bien. Si vous le pouvez, plus vous rembourserez rapidement votre crédit, moins vous n’aurez à payer des intérêts. Vous pouvez également changer votre assurance de prêt. C’est en tout cas, ce que propose le site internet Wedou qui sélectionne pour vous la meilleure assurance en respectant les exigences de la banque de votre prêt immobilier et ce au meilleur tarif.

Changer de fournisseur d’énergie

Vous êtes un client fidèle et attaché aux fournisseurs d’énergie historiques en France et vous êtes également satisfaits des prestations de ces derniers. Mais sachez que des fournisseurs existent avec lesquels vous pourrez effectuer de nombreuses économies sur votre budget à l’année. En effet, des alternatives vous sont proposées et feront parfaitement l’affaire. Actuellement, un opérateur d’énergie comme Direct Energie promet une réduction de 10% sur votre facture d’énergie. Tout comme pour les assurances habitation, vous pourrez comparer sur internet les différents opérateurs afin de trouver la formule qui vous convient le mieux et ainsi effectuer des économies sur votre facture globale.

Changer de logement

Si vous êtes locataire, vous pouvez donc avoir le loisir de déménager si le logement ne vous convient plus ou si vous trouvez que le loyer s’avère être trop cher. Dans ce cas-là, n’hésitez pas à mettre les voiles, en respectant le préavis, afin de trouver un logement vous correspondant mieux. En étant locataire, cela ressemble à une formalité puisque qu’un simple état des lieux, une remise des clés et une restitution du dépôt de garantie vont suffirent afin de quitter son logement. Puisque les prix dans les grandes villes ont bondis ces dernières années et que le télétravail devient de plus en plus la norme, pourquoi ne pas opter pour des agglomérations plus petites, ou bien même la campagne où vous aurez l’assurance de trouver des logements à plus bas prix.

Et pourquoi ne pas regrouper ses crédits ?

Certes, cette solution implique d’effectuer de nombreux calculs. En effet, regrouper l’ensemble de ses crédits permet d’y voir plus clair pour les emprunteurs ayant souscrit à des prêts à la consommation mais également des prêts immobiliers. En effectuant cette démarche, cela va permettre de regrouper l’ensemble de ses crédits en une seule mensualité. A noter que, si dans la pratique cette solution présente des avantages, il faut tout de fois se méfier et faire des calculs puisque, même si regrouper ses crédits présente un côté pratique, il se peut toutefois que cette solution n’ait rien d’avantageuse sur le plan financier. C’est donc pour cela qu’il faut bien faire attention et réfléchir attentivement afin de décider le regroupement de vos crédits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *