Équiper ses locaux d’un écran interactif ?

Plébiscité dans le milieu professionnel, l’écran interactif devient un outil de communication apprécié par les entreprises. Il gagne en popularité grâce à son côté pratique. Les sociétés profitent pleinement des multiples fonctionnalités proposées par cette borne tactile.

Qu’est-ce qu’un écran interactif ?

L’écran interactif est un écran tactile géant ou de taille modeste, dont l’objet est de communiquer avec les visiteurs. Il s’agit souvent d’une tablette de grand format. Mieux qu’un simple téléviseur, c’est un appareil doté de système d’exploitation et de mémoires. En d’autres termes, il tourne pratiquement comme un ordinateur autonome sans besoin d’une unité centrale ou d’un clavier. La plupart des modèles sur le marché sont sous Android, mais divers OS figurent également parmi les choix disponibles. Cela signifie que les fonctionnalités varient d’un appareil à l’autre. Des concepteurs ont ajouté divers logiciels d’affaires, notamment les programmes destinés à la relation client (B to C). Il est donc possible de commander un produit ou de s’informer sur le stock disponible en quelques clics.
Certains développeurs insistent davantage sur l’expérience de navigation en travaillant méticuleusement les liens de redirection. Pour ce qui est de l’écran tactile géant, la dalle réagit souvent aux doigts avec une sensibilité « multitouch ». Certaines versions requièrent un stylet. L’ergonomie est gérée par un système de type Ialos. Ce programme permet surtout de donner vie à une animation dynamique. En ce qui concerne la présentation physique, les appareils de grande taille sont fixés au mur ou sur un support à la hauteur des mains.

Quels sont les avantages d’avoir cet équipement dans l’entreprise ?

Le principal point positif d’un écran interactif en entreprise est sa taille. Les dimensions n’ont plus rien en commun avec les tablettes de vente du passé. L’expérience utilisateur est totalement différente avec une dalle de 84 pouces de diagonale. Ce modèle de plus de 2 mètres reste l’un des plus grands du monde. Il peut être utilisé dans une salle de conférence recevant un assez grand public. C’est plus pratique qu’un tableau ou un support de vidéoprojection, car ceux qui se trouvent au fond de la salle de réunion n’auront aucune difficulté à lire les informations affichées. Dans certaines universités, l’écran géant interactif est utilisé comme un outil didactique. Il permet de capter l’attention d’une trentaine d’élèves. Ces derniers bénéficient d’une vision agréable grâce à des images parfaitement calibrées. Elles ne sont ni allongées ni déformées de quelconque manière. La résolution Ultra HD ou 4 K aide à bien distinguer les détails, sans être trop proche du moniteur. Par ailleurs, la vitre antireflet participe au confort visuel. Équiper ses locaux d’écrans géants tactiles constitue un investissement qui peut être amorti rapidement. En effet, que ce soit dans un showroom, à l’entrée d’un magasin ou au cœur d’une salle d’exposition, l’écran interactif mérite amplement sa place. L’émerveillement des clients potentiels les prépare pour l’achat. Dans tous les cas, l’entreprise aura réussi à marquer leurs esprits grâce à une expérience innovante, pour ne pas dire révolutionnaire.

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