Par quel moyen financer son investissement immobilier ?

Si vous avez un projet immobilier en tête, sachez que vous avez le choix entre de nombreux types de financement pour le concrétiser. Retrouvez ci-dessous quelques suggestions de solutions qui pourraient vous intéresser pour réaliser votre projet (achat d’appartement, rénovation de maison, etc.).

Recourir à un prêt immobilier auprès d’une banque

Pour réaliser un projet immobilier en particulier, vous pouvez jouer à la bourse pour gagner de l’argent. Mais ce choix peut être dangereux, car vous pouvez aussi y perdre de l’argent. Outre la bourse, vous pouvez effectuer un prêt auprès d’un organisme financier. Il existe notamment ce qu’on appelle le prêt amortissable qui est proposé par la plupart des banques et qui est le plus adopté par les Français. Avec ce type de prêt, vous devez payer une mensualité qui permet d’amortir une partie de la valeur empruntée tout en payant les intérêts du crédit. Il y a aussi le prêt In Fine qui est un crédit non amortissable, c’est-à-dire que la somme empruntée n’est pas remboursable via les mensualités. Ce type de prêt est généralement accessible aux personnes qui ont de l’épargne et sur laquelle le remboursement sera adossé. Ainsi, vous rembourserez la totalité de la valeur empruntée à la dernière échéance. Il y a également le prêt relais qui est aussi un crédit non amortissable dédié aux personnes qui possèdent déjà un bien immobilier mis en vente, mais qui ne sera pas cédé avant l’acquisition d’un nouveau logement.

Le prêt d’aide à l’accession

Pour financer votre projet immobilier, vous pouvez effectuer un prêt d’aide à l’accession. Ce type de crédit est essentiellement destiné à financer l’achat d’une résidence principale. Certains prêts d’aide à l’accession permettent de financer toute la totalité de la valeur du bien, mais d’autres permettent seulement d’en payer une partie en complément du financement apporté par l’acheteur. Ainsi, il existe différents types de prêts d’aide à l’accession, dont le crédit accession sociale ou prêt PAS qui est attribué aux personnes qui peuvent payer toute la totalité du bien, ainsi que les frais annexes. Ce type de crédit permet de profiter d’une réduction de frais et des avantages des APL. Il y a ensuite le prêt conventionné qui est accordé aux emprunteurs sans condition de revenus et qui permet de jouir des avantages des APL. Ce type de crédit sert à financer la totalité du coût du logement. Puis, il y a aussi le prêt à taux zéro plus ou PTZ qui permet aux foyers primo-accédants d’avoir une propriété sous certaines conditions. Notons que le PTZ est un prêt additionnel au financement de l’emprunteur. Mais il y a également le prêt épargne logement ou PEL qui est un financement accordé aux foyers souhaitant avoir une résidence principale à condition de posséder un Compte Épargne Logement ou un Plan Épargne Logement. En outre, il existe aussi le prêt action logement qui permet aux salariés de payer une partie de la valeur de la résidence principale qu’ils désirent acheter.

Le prêt instant

Le prêt instant est un prêt en ligne qui vous permet d’obtenir un argent rapide sous certaines conditions. Il s’agit d’un prêt sans enquête vous permettant d’obtenir rapidement l’argent qu’il vous faut. Le seul inconvénient, c’est que le prêt instant ne permet d’obtenir qu’environ 500 à 1 000 euros. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur https://argentdirect.com/pret-instant/, de remplir le formulaire présenté et de soumettre votre demande qui pourra être acceptée en seulement une heure. Puis, l’argent sera mis sur votre compte dans un délai de 24 heures. Avec ce type de prêt, vous avez la possibilité de rembourser le crédit selon votre rythme sur une période minimum de 90 jours, en 3 à 16 paiements. À noter que les conditions d’admissibilité à ce type de prêt sont très souples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *