Tout savoir sur Ripple

Ripple se fait de plus en plus connaître sur le marché. Lancée en 2012 par Mc Caleb et Larsen, cette monnaie virtuelle peer-to-peer présente une approche plus développée et plus souple que les solutions de cryptomonnaies déjà présentes sur le marché. Avant d’investir dans cette monnaie, voici ce qu’il y a à connaître d’autre sur cette solution.

Ripple, comment fonctionne-t-elle ?

Contrairement à ce que proposent les autres types de cryptomonnaies qui existent actuellement sur le marché, Ripple ne mise pas sur la technologie de la chaîne de blocs ou blockchain. Pour assurer la vérification des transactions, Ripple mise sur une technologie propre à elle qui est la RPCA ou Ripple Protocol Consensus Algorithm. À travers ce protocole, le processus de vérification et de validation d’une transaction va simplement passer par la chaîne du réseau existant. Cette validation doit ensuite se faire à l’unanimité. Ripple offre ainsi plus de sécurité. Par ailleurs, les transactions n’engageront qu’un minimum de puissance.

Pourquoi utiliser Ripple ?

Du fait de la RPCA, Ripple est une solution parfaitement sécurisée. Elle présente à ce jour un faible niveau de volatilité, ce qui n’est pas le cas de certaines cryptomonnaies très connues comme Bitcoin. Mais en plus, on n’a pas besoin d’attendre longtemps pour effectuer ses transactions. Si vous voulez acheter du Ripple, il vous suffit de vous rendre sur des sites comme https://bitit.io/fr/acheter/ripple-xrp. Pour envoyer de l’argent dans un autre pays, quelle que soit la devise, il suffit de contacter un intermédiaire Ripple qui va assurer la conversion de votre devise en Ripple. C’est ce dernier qui va envoyer la cryptodevise Ripple à un autre intermédiaire dans le pays d’envoi et qui va ensuite convertir la monnaie virtuelle Ripple en devise du destinataire (devise locale). Cela peut se faire en quelques minutes. Par ailleurs, il faut aussi noter que toute cette démarche ne coûte pas cher. Les commissions perçues sont généralement très faibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *