Un logiciel de gestion de formation pour être plus productif

Pour gagner en productivité, les entreprises peuvent désormais compter sur les solutions informatiques. Les logiciels comptables, les logiciels de gestion de relation client, etc. sont là pour aider les professionnels à donner le meilleur d’eux. Pour les centres de formation, en plus des solutions de gestion de paie, ils peuvent aussi améliorer leur service en utilisant un logiciel de gestion de formation grâce aux fonctionnalités qu’il offre.

Outils d’amélioration des offres

Un logiciel de gestion doit pouvoir aider les entreprises et organismes de formation à créer leurs propres catalogues en ligne. La solution informatique devrait leur permettre de présenter toutes les offres de formations disponibles ainsi que tous les détails s’y afférant. Avec un catalogue dynamique, il est possible de répondre en permanence aux besoins des entreprises et des particuliers. En plus d’aider à mettre en place le catalogue, le logiciel peut également offrir diverses options. La recherche, le panier d’achats, la gestion des processus d’inscription et la gestion des paiements font partie des possibilités que ce type de programme peut offrir. La gestion commerciale peut aussi être simplifiée par le logiciel. De plus, avec la fonction « outil de reporting », il devient possible de faire un bilan sur la situation générale de l’entreprise.

Gestion des clients

Il peut arriver que les clients aient besoin de suivre de nombreuses formations. En les fidélisant, un organisme de formation améliore son chiffre d’affaires et peut devenir plus productif. Cette fidélisation peut se faire facilement à l’aide d’un CRM. Ce dernier doit en général être intégré dans le logiciel de gestion de formation. Cet outil permettra, de ce fait, de conserver l’historique des interactions avec les clients. Ce qui permet d’établir une meilleure communication et de proposer des services plus adaptés. D’autre part, il est nécessaire d’évaluer la satisfaction des clients. C’est un point important qui joue un rôle dans la fidélisation client. C’est également un moyen de déterminer le niveau de qualité et d’efficacité d’un dispositif de formation. La collecte des informations sur le niveau de satisfaction des clients doit faire partie des solutions proposées par le logiciel de gestion. Ce dernier doit par ailleurs offrir diverses fonctionnalités telles que l’automatisation des relances, la coordination des actions marketing, etc.

Gestion de la formation

La formation est l’élément principal qui doit être régulé par le logiciel de gestion. Ce dernier doit aider à la gestion des processus internes de la formation. Le fait que cet outil simplifie la partie administrative permet de se focaliser sur les points qui permettent d’améliorer la qualité de la formation. Tout ce qui concerne le back-office peut être fédéré par le logiciel. Ce dernier doit en plus permettre de gérer le planning des formations. Si une modification est nécessaire, elle doit pouvoir être appliquée facilement. Les modifications apportées doivent être parfaitement visibles. Avec un logiciel comme celui proposé par Val Software, il est possible de faire des transferts de planning vers Outlook. En cas d’imprévu, le logiciel permet en plus de faire une notification. Avec ce logiciel, toutes les données relatives à une formation sont enregistrées. Ce qui facilite l’édition du bilan pédagogique et financier qu’un organisme de formation doit systématiquement réaliser.

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