Comment choisir une assurance vie ?

L’assurance vie constitue le second placement préféré des Français après l’immobilier. Pour choisir une offre, plusieurs critères peuvent être revus. Retrouvez à travers les prochaines lignes ce que vous devez voir pour choisir parmi de nombreuses assurances vie disponibles sur le marché.

Privilégier une assurance vie avec le moins de frais possible

La constitution d’une épargne peut occasionner des frais. C’est le cas pour l’assurance vie où vous aurez à payer certaines charges. Informez-vous sur les coûts relatifs au compte. Les compagnies prélèvent un frais de gestion annuellement. Cette somme est déduite de la rémunération que le placement rapporte. Un frais d’arbitrage peut aussi s’appliquer. Ce coût implique les différentes manœuvres relatives au compte que vous déciderez. Encore plus important, il y a le frais de versement. Il peut atteindre 3% chez certaines compagnies d’assurance. Ainsi, lorsque vous versez 1000 euros sur votre épargne, seuls 970 euros vont réellement être versés. Cette pratique est moins courante chez la nouvelle génération d’assurance vie. Les offres en ligne l’excluent totalement. Alors, n’oubliez pas d’y penser.

Voir les intérêts ainsi que les options

Le but d’une assurance vie est de constituer une épargne conséquente, qui rapporte aussi des intérêts pour vous. Ainsi, vous devriez prendre le temps de lire les conditions générales. Prêtez particulièrement attention aux taux. Ils sont significatifs, voire déterminants. En ce qui concerne la stratégie d’allocation, les assurances vie sur support unique (fonds en euros) sont plus rémunératrices. Elles sont sur le point d’être remplacées par des offres qui vous permettent d’investir sur différents placements, notamment les actions et les obligations. Les options sont aussi des critères déterminants. Chaque compagnie aligne ses propres arguments à ce sujet. Certaines parlent de rééquilibrage automatique des différents placements tandis que d’autres vont mettre en avant la dynamisation des plus-values du fonds euros. Il y a également l’option de gestion relative à l’investissement progressif et la sécurisation de l’épargne. Choisissez une assurance vie après avoir lu et compris tous les détails de l’offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *